Restez informé des dernières nouvelles
et des innovations de LOGIQ SA

Le samedi 7 septembre, notre équipe, accompagnée de notre directeur technique, s’est rendue sur le site de la cité Oasis de PAMNONGHIN à l’occasion de la Journée Verte. Ensemble, nous avons eu le plaisir de planter des arbres devant les logements de chaque propriétaire de la cité Oasis, en présence de certains d’entre eux.

🌱 Après cette belle action, nous avons visité certains logements terminés ainsi que ceux en cours de construction, témoignant ainsi de l’avancée des travaux et de notre engagement à offrir des logements de qualité à nos clients.
Avec LOGIQ SA, chaque maison devient un foyer dans un cadre idéal de vie 🌿

logement à la cité oasis


Alors que les premières maisons de Pamnonghin commencent à prendre forme sur le site étalé sur plus de quatre hectares, LOGIQ SA multiplie les partenaires pour construire une cité viable, durable et résolument tournée vers la ville de demain. SODIGAZ APC s’est ainsi associée au groupe canadien Rematek pour la construction de la centrale de Pamnonghin. Une fois construite, SODIGAZ, maître d’oeuvre de la centrale, prévoit de rétrocéder la gestion de l’infrastructure à LOGIQ, bras opérationnel du projet immobilier de Pamnonghin.
L’enjeu de cette alliance est qu’au terme de l’accord, Rematek fasse un transfert de compétence grâce à la formation prévue pour la maintenance et la production de la centrale solaire. Un modèle de partenariat Nord-Sud qui doit permettre l’émergence d’un «local content» pour l’énergie du futur. SODIGAZ prend ainsi un pari sur l’avenir en se positionnant pour prendre le lead sur le développement de ressources alternatives pour la gestion des villes. Cela est d’autant plus urgent que la variabilité climatique et son corollaire d’effets pervers sur la vie des citadins africains est devenu un enjeu de politiques publiques et surtout de responsabilité pour les entreprises.

A Pamnonghin, localité située à 15km au sud de Ouagadougou, les murs de la future cité Oasis commencent à pousser comme des champignons. Conçue autour du concept de l’oasis sahélienne, la cité abritera près de 2000 maisons. Elle se veut une ville autonome dans sa consommation énergétique.
L’alimentation électrique de la Cité est assurée par une mini centrale solaire d’une capacité de 1.5 mégawatt suppléé par un centre électrique de la société nationale burkinabè d’électricité (Sonabel). Ce mix vise à garantir la permanence du courant au profit des résidents.
Ce modèle novateur est une première dans le secteur immobilier qui pourrait inspirer d’autres initiatives notamment les projets privés. Son originalité réside dans le fait de combiner judicieusement l’énergie apportée par la centrale solaire et celle de la Sonabel pour prémunir les délestages voire les coupures d’électricité.

Alors que la demande énergétique croit en moyenne de 13%, que le taux d’accès à l’électricité est passée de 18 à 45% au cours des cinq dernières années, LOGIQ SA innove au profit de l’immobilier résidentiels et des promoteurs publics et privée en profitant de l’extraodinaire rayonnement solaire du pays d’environ 5.5 kilowatt-heure (kWh) par mètre carré et par jour.

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les infos

LOGIQ SA IMMOBILIER

Crée en 2014, LOGIQ-SA s’est déjà érigée en une société de promotion immobilière de référence, œuvrant avec une offre distinctive pour contribuer à répondre à la demande de logements de qualité au Burkina Faso

Contact

+226 25 42 55 10 à 19

+226 54971818

+226 07771917

+226 79368350

E-mail

commercial@logiq-sa.com

Copyright © 2024 LOGIQ SA, Tous droit réservé